Infos pratiques

Ouverture Mairie

La mairie est ouverte les lundis,mardis,jeudis,vendredi matins de 8h à 12h, et le mardi de 15h30 à 19h30.

Permanence du maire ou des adjoints

les mardis de 19h30 à 20h30

Cantine scolaire

La cantine scolaire est gérée par la commune. Elle est ouverte en semaine les lundis,mardis,jeudis et vendredis hors congés scolaires.

Le prix est fixé à 5 € et inclus le déjeuner ainsi que les heures de garde durant ce même déjeuner.

Les tickets sont disponibles en mairie. Les modalités d'inscription sont stipulées dans le règlement disponible également en mairie.

Accueil Périscolaire

En plus d'une cantine, un accueil périscolaire est disponible tous les jours de classe le matin à partir de 7h30 , gratuit et réservé aux enfants fréquentant la cantine le midi; ainsi que le soir de 115h30 à 17h30 au prix de 3 €.

 Les tickets pour le périscolaire du soir sont disponibles en mairie. Les modalités d'inscription sont stipulées dans le règlement disponible également en mairie.

Traitement des déchets

La collecte des ordures est effectuée le lundi matin.

Nouveaux horaires d'ouverture de la benne à déchets verts :

La benne à déchets verts sera dorénavant ouverte de 10h00 à 18h00, les samedis.

Nous vous rappelons que seules les tontes, les coupes d’arbres et d’arbustes peuvent y être déposées (diamètre des troncs, maximum 30 cm ; longueur des branches maximum 2,5 mètres).
Nous demandons aux usagers de ne pas laisser leurs contenants devant la benne et de veiller à la propreté des alentours.

La benne est mise à disposition par la CASC et elle est réservée exclusivement aux habitants de la commune de Kalhausen.

Veuillez amener tous les autres déchets et vos déchets verts plus importants à la déchèterie de Zetting à 10minutes de notre commune

Si vous ne possédez pas encore de carte d’accès, elle vous sera remise gratuitement à la CASC sur présentation d’un justificatif de domicile.

Nous vous rappelons qu’il est interdit de brûler les déchets de quelque nature que ce soit. Toutefois nous le tolérons les jeudis et vendredis uniquement et après information préalable en mairie.